Impact sur la santé

Impact sur la santé d’une habitation durable


Si les économies d’énergie et la réduction de CO2 réalisées grâce à une habitation passive sont facilement calculables, l’impact sur la santé d’une habitation durable ou, inversement, la pollution intérieure des habitations provenant des produits utilisés dans la construction sont plus méconnus :

De même, comme cela a été mentionné ci-dessus, l’habitation passive a une influence positive sur la pureté de l’air ambiant, par :

les matériaux durables, ou écologiques, limiteront ou élimineront le contenu de ces matières nuisibles. Citons les COV (Composés Organiques Volatiles), dont le formaldéhyde (présents dans les colles, peintures, vernis, vitrifiants, mousses, résine...) ; le PCP (composant des produits de traitement du bois).
Certains matériaux dits « naturels » peuvent également être nocifs. Certaines fibres minérales, utilisées principalement pour l’isolation, sont acceptables dans la mesure où toutes les précautions sont prises lors de leur application et dans la mesure où elles ne sont plus en contact avec l’air ambiant une fois placées.



Green Immo - 41 rue Camille Lemonnier - 1050 Bruxelles Belgique - info@greenimmo.be