Construction durable

Construction durable


Depuis les années 70, il est devenu évident pour une partie de la population que la dégradation du milieu naturel et les modifications climatiques actuelles sont liées aux activités humaines.

Le premier sommet des Nations Unies sur l'homme et l'environnement a eu lieu en 1972 à Stockholm. C'est de cette époque que date la création de la plupart des ministères de l'Environnement. Le premier ministre norvégien, Madame Brundtland y a présenté un texte essentiel qui a introduit la notion de développement durable. Selon ses mots, «le développement durable est le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs»

Ce concept de développement durable repose sur 3 principes :

La construction durable telle que l'envisage Green Immo repose bien entendu sur ces principes. Elle va cependant au-delà de la seule durabilité de l'immeuble proprement dit. Un habitat durable ne peut se comprendre ainsi que si ses occupants y jouissent d'une qualité de vie certaine. C'est pourquoi Green Immo entend mettre en place ce concept de durabilité en veillant à ses divers aspects :



Green Immo - 41 rue Camille Lemonnier - 1050 Bruxelles Belgique - info@greenimmo.be